Lors de la création d'un costume exposition historique, robe de mariée sous-vêtements et tirent la plupart des gens, a déclaré Gayle Strege, commissaire pour le Costume historique État de l'Ohio et du Textile Collection. "Je pense avec la robe de mariée grande taille ,il est une robe grande occasion, a déclaré Strege. "Je pense que certaines épouses sont intéressés à simplement obtenir des idées différentes."

 

La dernière collection, "Et la mariée portait ...," sur l'écran à Campbell Salle 175, met en valeur une variété de robes de mariage organisée par l'OSU. Les robes, qui comprennent une robe des années 1800 fin acheté à New York et expédiés à Cincinnati, ainsi que d'une robe portée par deux générations de femmes différents, Strege dit, sont exposés à mai 9. Une exposition antérieure de robes de mariée ouvert en Septembre et fermé à la fin du dernier semestre. L'exposition présente des robes de mariée disposés autour des thèmes:Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu, les épouses de guerre et des générations.Seule une partie de la collection OSU est actuellement exposé, Strege dit. Elle a ajouté que beaucoup de gens ne savent pas à propos de la collection, qui a été autour depuis les années 1920.

 

"Malheureusement, nous avons tendance à être appelé un joyau caché parce que beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes ici. Je pense que la même chose est vraie pour certaines des collections spéciales à la bibliothèque. Il peut prendre un peu de chasse sur un campus de cette grande de trouver tout ce qui a été caché dans les coins , a déclaré Strege. L'historique et la mission de Textiles Collection, selon son site Web, est de recueillir et de préserver les objets textiles pour une utilisation savante par les étudiants et les professeurs. Expositions passées affichés uniformes Girl Scout et petites robes noires à travers les années. Je faisais partie de ces gens qui ne savent pas ce qu'il était, a déclaré Hayley Miller, en troisième année à la mode et les études de détail et un moniteur pour l'exposition.

La robes de mariée exposition peut dire aux gens maintenant ce que le pic de la mode était lorsque la mariée est marié, Strege dit. Les mariages sont des occasions spéciales, de sorte que la mariée auraient voulu avoir l'air présentable et à la mode, dit-elle. Par exemple, trois robes qui montrent la progression de la grand-mère à petite-fille montrent différents types de mode. La grand-mère, qui a été mariée en 1917, portait une robe courte, tandis que sa fille, qui a épousé dans les années 1940, portait un plancher-longueur robe sans manches. La petite-fille, qui Strege dit était professeur OSU, portait une robe à col haut, manches longues, comme ce fut la mode dans les années 1970.

 

Strege dit la raison pour laquelle les différences a à voir avec la façon dont les femmes interprétées mode. La robe 1917 est un plus d'un type de la mode de tous les jours, dit-elle, et aurait pu suivre les ourlets de la mode de plus près. Alors que la mariée peut encore avoir un train dans les années 1920, il a fallu attendre 1930 que les femmes ont commencé à revenir à de longues jupes, Strege dit. Mais les robes sont également à l'exposition à raconter des histoires. Ce même groupe de robes raconte l'histoire de trois générations de femmes et de leur vie.
"Ce que nous cherchions est robes qui avaient aussi des histoires. Cela ne concerne pas des périodes particulières ", a déclaré Strege. Nous cherchions vraiment à travers les dossiers pour voir quel genre de avait une histoire intéressante avec elle."