Les parents Tonya Reed et Socorro Evans voulaient faire plus que d'encourager les parents à faire le bulletin ramasser et assister à quelques basket-ball et de football .

La paire de liaisons mères à Thornton canton fractionnel District High School 215 dans la région de Lansing / Calumet City dire quand les écoles, les familles et la communauté travaillent ensemble pour soutenir l'apprentissage, galamode robes ,les enfants bénéficient école mieux et obtiennent de bons résultats . Ils disent l'école joue un rôle important dans la détermination des niveaux de participation des parents en créant un environnement accueillant .

"Tout le monde est une famille pour moi, a déclaré Reed , qui accueille les parents et les élèves avec une étreinte et un amical bonjour ou cinq de haut .

Reed et Evans sont payés par Titre 1 fonds et si les deux ont un emploi à temps plein , ils passent énormément de temps à l'école .

Reed travaille la nuit et est également membre du conseil scolaire pour Hoover - Schrum Memorial School District 157 , un district de l'école élémentaire . Evans travaille à Lincoln Elementary School District 156. deux districts servent Calumet City .

D.215 surintendant Creg Williams a déclaré qu'il est important d'avoir des réunions de parents et d'obtenir la participation des parents . Il a assisté à la première réunion de parents et souhaite la bienvenue aux parents, à la nouvelle année scolaire en Septembre .

Il est important pour les parents de communiquer avec l'école et de communiquer les uns avec les autres. Nous voulons qu'ils sachent l'école est concerné et nous voulons qu'ils fassent partie intégrante et active de l'éducation de leur enfant , dit-il .

Thornton fractionnaire du Nord a une population de lycée d'environ 1500 élèves de 9-12 , en hausse de près de 60 étudiants de l' année scolaire précédente , Williams dit. De ce nombre, 98 pour cent sont minoritaire avec 67 pour cent et 21 pour cent noire Latino . Environ 72 pour cent des étudiants ont un faible revenu .

En plus de tenir des réunions régulières , Reed et Evans accueillent également des ateliers et des barbecues , aider avec des vêtements pour les enfants nécessiteux et les parents se connectent à des organismes communautaires . Evans a établi un anglais comme deuxième classe de langue pour les parents qui se réunit chaque semaine .

Reed , la mère de trois enfants , a déclaré tous ses enfants est diplômé de TF Du Nord, sauf son plus jeune fils , qui est une personne âgée dans une école de préparation , mais elle a un neveu et petit-fils à TF Nord . Evans a dit que ses trois enfants plus âgés est diplômé de l' école secondaire et elle a une fille qui sera une première année il l'automne prochain .

Les liaisons renforcées en dehors de leurs frontières cet été quand ils ont aidé avec un diplôme d'études secondaires pour un ancien combattant et ancien élève . James Gindl , 82 , s'est enrôlé dans l'Armée de l' Air en Mars 1952 et jamais diplômé de TF Nord . Il a travaillé dans une variété de positions , notamment en tant que syndic de Lynwood depuis 20 ans , et une partie de ce temps en tant que commissaire de l'eau et d'égout. Il a également travaillé en tant que plombier et un soudeur . Il a reçu un diplôme honorifique de l' école en Juin .

Reed dit que l'école allait lui envoyer un diplôme au départ, mais quand elle et Evans en a entendu parler , ils ont travaillé avec les autorités scolaires à mettre sur pied une cérémonie de graduation spéciale , complète avec un gâteau , le programme de l'obtention du diplôme , et un chapeau et robe à l'école de bibliothèque .

Dans un autre cas , les liaisons ont identifié un jeune homme qui avait été perdu aller à l'école , en arrivant une heure et demie après l'heure de début de 08:05 h . Reed et Evans ont dit qu'ils étaient en mesure de se connecter la famille avec des organismes communautaires et Reed assis dans une réunion sur Programme d'éducation individualisé avec l'élève et ses parents .

Les deux , comme les autres liaisons mères et les chefs d'établissement , disent lycée est tout aussi important que l'école élémentaire et moyen et les étudiants ont besoin de leurs parents, même plus qu'ils deviennent indépendants et entrent au collège ou la force de travail .

Angela Ouest , principale au Phare Prep Academy College à Gary , dit que les étudiants ont encore besoin des conseils de leurs parents en particulier quand ils commencent choix d'un collège et d'aller de leur propre chef . Elle dit que les parents sont actifs et impliqués à l' école à charte , aider dans les salles de classe et de célébrer les enseignants .

Le président du Conseil scolaire du canton Portage Cheryl Oprisko dit que les parents jouent un rôle essentiel dans le quartier . Elle a dit qu'il est une organisation de parents d'élèves à tous les niveaux et nouveau surintendant Richard Weigel envisage de créer un comité de parents d'élèves l'ensemble du district de le rencontrer .

" Il sera l'hôte de café avec Richard au cours de l'année scolaire, a déclaré Oprisko . Nous avons aussi des conseillers à domicile qui peut en continu rejoindre les parents et nous connecter aussi les entreprises et les organismes locaux avec les familles . "

Hammond parent liaison Rocharda Moore Morris , qui travaille avec Andrea Ginn , utilise également des rafraîchissements , des ateliers et des activités pour attirer les parents aux réunions .

" Nous voulons que les parents ont un rôle actif à l'école . Nous avons été en mesure d'apporter aux entreprises et d'autres organismes dans l'école et qui est aussi aidé à offrir des stages ou des mentors pour nos étudiants, dit-elle.