US Maison conception de la mode Betsey Johnson LLC a déposé pour la protection du chapitre 11 de la faillite jeudi, citant la baisse des ventes et de la rentabilité, et a dit qu'il était à la recherche des offres d'achat de tout ou partie de son activité, des documents judiciaires montrent. 

 

La maison de mode listé actif total de 21,3 millions de dollars et le total du passif de 15,4 M $ à la fin de 2011, selon le bilan de l'entreprise qui a été déposée auprès d'un tribunal de la faillite des États-Unis à New York. 

 

Betsey Johnson LLC, qui gère plus de 65 Betsey Johnson magasins de détail à travers le monde et vend ses produits à des opérateurs de grands magasins comme Nordstrom Inc et de Macy Inc également, a déclaré qu'il avait été jusqu'à présent incapables de trouver de nouveaux acheteurs ou des investisseurs. 

 

Dans le dépôt, la société a déclaré des ventes de ses magasins de détail ont chuté de plus de 20 pour cent et la rentabilité a plus que diminué de moitié depuis 2007. 

 

"La récession économique a eu un impact dévastateur sur les marques haut de gamme de vêtements de mode, y compris Betsey Johnson Fashions", a indiqué la compagnie, ajoutant que les contraintes de trésorerie avaient laissé incapable de renverser la situation. 

 

Pour l'année financière se terminant le 31 décembre 2011, Betsey Johnson a généré des ventes de près de 60 millions de dollars, mais a enregistré un BAIIA négatif d'environ 5,7 millions de dollars. 

 

Sur son site Web, la compagnie dit son propriétaire homonyme, connu pour ses styles audacieux et over-the-top, a lancé le label de mode en 1978 en partenariat avec l'ancien modèle Chantal Bacon. 

 

La chaîne vend un mélange de rock-n-roll et des vêtements hippie-thème, robes de cocktail et les accessoires qui sont principalement destinés à de jeunes femmes. 

 

À la mi-Février 2012, l'entreprise engagée Morpheus Capital Advisors LLC pour aider à trouver de nouveaux investisseurs de capitaux propres ou de vendre l'entreprise. Morpheus tendit à 22 acheteurs potentiels, mais n'a pas pu obtenir un accord, la société a déclaré dans le dépôt. 

 

Après avoir échoué à trouver un acheteur potentiel, Betsey Johnson LLC déposé pour protection du chapitre 11 de la faillite dans un effort pour «maximiser la valeur de ses actifs pour le bénéfice des créanciers», selon le dépôt de la cour. 

 

La société a déclaré que son objectif principal est de parvenir à une vente à l'ensemble des biens, que ce soit en tant qu'entreprise ou par le biais d'un processus de liquidation ordonnée en utilisant un liquidateur reconnu au niveau national. 

 

La société a demandé à la cour d'approuver un financement de débiteur-Possession (DIP) de 2,5 millions $, qui serait utilisé pour financer les opérations jusqu'à ce que le processus de vente est terminée. 

 

L'affaire est en re: Betsey Johnson LLC, Case No.12-11732, US Bankruptcy Court, Southern District de New York 

 

www.cissy.fr